Appel à propositions - Développement Rural 2019 - AFD-FISONG

Par Mathilde Beziau - Pays de la Loire Coopération Internationale
Appel à propositions - Développement Rural 2019 - AFD-FISONG

Vous avez jusqu'au 30 avril pour répondre à l'appel à propositions« des partenariats pour la production, la commercialisation et la certification de produits biologiques ou agro-écologiques en réponse à des enjeux socio-économiques et environnementaux locaux ».

 

La FISONG Développement Rural 2019 appuiera les initiatives soutenant "des partenariats pour la production, la commercialisation et la certification de produits biologiques ou agro-écologiques en réponse à des enjeux socio-économiques et environnementaux locaux".

 

Dans le cadre de la facilité d'innovation sectorielle pour les ONG (FISONG) , l'AFD (Agence française de développement) subventionne des ONG pour permettre l'émergence de pratiques innovantes. La FISONG permet de promouvoir l'innovation tout en permettant un dialogue sectoriel entre l'AFD et les ONG. 

 

L'appel à propositions accompagnera les acteurs souhaitant développer l'agriculture biologique en appuyant les initiatives oeuvrant au développement d'une agriculture biologique qui démontre la capacité des acteurs à porter une économique pro-nature pensée en synergie avec les enjeux écologiques, économiques et sociaux identifiés sur les territoires visés.

 

Les projets pourront être situés dans chacun des états étrangers dans lesquels l'AFD est active et devront être d'une durée de 3 à 5 ans. Les projets menés dans un seul pays seront privilégiés.

 

Calendrier

  • Réception des offres – ouverture des plis : 30 avril 19
  • Sélection  : mai 19
  • Annonce des résultats aux ONG : mi juin 19
  • Réception des dossiers-instruction : septembre 19
  • Signature des conventions : octobre 19
  • Démarrage des projets  : octobre-novembre 19

 

Document :
Doc1. Appel à propositions - Développement Rural 2019 - AFD-FISONGfisong-developpement-rural-2019.docx