Document d’analyse du Projet de loi de finances 2015 – Coordination SUD

Par A ALCID - Alcid
Document d’analyse du Projet de loi de finances 2015 – Coordination SUD

Au moment où Coordination SUD publie son document d’analyse du Projet de loi de finances 2015, ses 152 ONG membres adressent un signal d’alarme sur la baisse tendancielle du budget français alloué à l’aide publique au développement et plaident pour le doublement et la sanctuarisation de la part des dons dans le budget de l’aide française.

Déjà réduit à sa portion congrue, le budget de la solidarité internationale subit cette année encore une baisse importante (-2,79%). Depuis 2012, le budget français d’aide publique au développement (APD) a reculé de près de 20 %, soit près de 640 millions d’euros. Le recul des crédits alloués à l’aide publique au développement est programmé jusqu’en 2017 (-7,32 %).

7 ans de baisse des crédits de l’aide publique au développement, voici la réponse de la France face aux défis de la lutte contre la pauvreté, les inégalités et le changement climatique, ce alors que les objectifs du millénaire pour le développement arrivent à échéance et que la France présidera la COP21 en 2015.



 

 

Document :
Pdf1. Document d’analyse du Projet de loi de finances 2015 – Coordination SUDplf-2014-version-finale-version-web1.pdf