Inauguration école de Falméré et Forum sur les thèmes de l'agriculture, l'éducation et la santé

Par Mamadou Karfa SANE - CARAMBENOR

Avec son partenaire local Karembénor Falméré l'association CARAMBENOR France a mis en place un "programme éducation" qui porte l'augmentation des capacités d'accueil des écoles de la zone (département de Bignona) en construisant et en équipant des salles de classes. Tout site est sécurisé par la construction d'un mur de clôture.

Karembenor Falméré

République du Sénégal

Région de Ziguinchor

Département de Bignona

Arrondissement de Tenghori

Communauté Rurale de Tenghori

Falméré, le 17 Avril 2013

A

Monsieur Le Président

Région Pays de la Loire

OBJET : Invitation

Madame, Monsieur,

Dans le cadre de ses activités, l’Association Karembenoor-Falméré en partenariat avec CARAMBENOR-France et grâce au soutien financier, entre autres, de la Région Pays de a Loire, du Conseil Général Loire Atlantique, du PAISD vient de réaliser un projet de construction et d’équipement de salles de classe à l’école de Falméré. L’association Karembénor-Falméré et son partenaire CARAMBENOR-France seraient honorées de vous compter parmi ses invités à l’inauguration (remise officielle des clés) de l’école qu’elle organise du 19 au 20 Mai 2013 à Falméré. Cet événement sera suivie d’au forum sur les thèmes de l’agriculture, de la santé et de l’éducation. Des thèmes qui non seulement s’inscrivent dans le cadre des objectifs du millénaire mais relèvent aussi et surtout des enjeux de développement de nos villages face à la perspective de Paix en Casamance.

Ce projet pluriannuel, s’inscrit dans le cadre du « Programme-Education » mis en place par CARAMBENOR France et son partenaire local Karembénor Falméré. Vous êtes donc invité pas seulement en tant que partenaires financier mais aussi et surtout en tant qu’acteur de la solidarité internationale. Pour Nous votre présence sera aussi l’occasion entre autres, de témoigner nos réalisations d’en avoir une grande lisibilité et visibilité, de rencontrer notre partenaire et d’autres acteurs locaux et internationaux. A cette occasion vous pourrez aussi visiter les différents sites de notre prochain projet qui porte aussi sur l’augmentation de capacités d’accueil des infrastructures scolaires

L’objectif de cette rencontre à laquelle sont associés le bureau de la coopération décentralisée de l’Ambassade du Sénégal à Paris, la diaspora sénégalaise à en France, Etats Unis, l’UNICEF, l’Inspection Académique, l’Inspection Départementale de l’Education Nationale, les ministères concernés, est d’engager un temps de réflexion collective pour définir ensemble un cadre de travail collaboratif qui permettra de rendre les actions de partenariat plus efficaces, mieux coordonnées et davantage soutenues.

Des structures et organisations qui ont des compétences sur des thèmes indiqués (ADY, UNICEF, IA, , IDEN, ARD, ministères de l’agriculture, de l’éducation nationale, de la santé, les communautés rurales etc.) sont invitées à participer activement à ce forum qui s’inscrit dans la politique de l’association dans son approche du développement.

Comptant sur votre présence, nous vous prions de croire Madame Monsieur le Président, l’expression de nos sentiments distingués.

Le Président

Famara Bourama BADJI

SANE Mamadou Karfa

Lieux village de Falméré : Région de Ziguinchor, département de Bignona, Sous préfecture de Tengori - SENEGAL

ROGRAMME

Dimanche : 19 Mai 2013

10 h : Cérémonie d’ouverture

12 h : Pause Repas

15 h : Ateliers

18 h : Fin de la journée

Lundi : 20 Mai 2013

10 h : Restitution et Synthèse

1 3 h : Pause Repas

15 h : Clôture du forum



Localisation générale : France et international
Date de début : 19/05/2013
Date de fin : 20/05/2013
Heure de début : 00:00:09
Heure de fin : 00:00:17
Adresse exacte : Village de Falméré/ Région de Casamance départ Bignona
Ville : Falméré
Pays : Sénégal
Personne à contacter : SANE MAMADOU KARFA
Tél de la personne à contacter : 0652300531