Appel à projets "Ville durable en Afrique"

Par mbeziau@paysdelaloire-cooperation-internationale.o
Appel à projets

Prolongement de l'appel à projets "Ville durable en Afrique" 2019.

 

L'appel à projets "Ville durable en Afrique" 2019 en faveur de la coopération décentralisée du Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères a été prolongé.

 

Cet appel à projets s'adresse à toutes les collectivités françaises ou à leurs groupements qui souhaitent développer des projets avec les autorités territoriales africaines de l'ensemble du continent.

 

Il vise à :

- Mettre en place des projets de coopérations franco-africaines concernant la ville africaine pour favoriser le partage d’expérience et la réciprocité des échanges concernant : la participation citoyenne, l’accès aux services essentiels, la planification et la gouvernance, la formation et le renforcement des compétences, la recherche d’équilibre urbain-rural, le renforcement du tissu économique local.
 
- Faire émerger des projets de coopération sur la ville durable qui pourront être valorisés lors du Sommet Afrique-France de 2020 en vue d’échanger avec nos partenaires africains sur les solutions à mettre en œuvre ensemble pour relever les défis, au Nord comme au Sud.

 

 

Il est ainsi possible de déposer les projets jusqu'au :

- 20 juin 2019 pour la première date de dépôt

- 30 octobre 2019 pour la seconde date de dépôt