Quinzaine du commerce équitable 2015 - 9 au 24 mai

Par A ALCID - Alcid
Quinzaine du commerce équitable 2015 - 9 au 24 mai

une Quinzaine du commerce équitable sous le signe de la transition écologique et sociale ! – Plateforme du commerce équitable
La Quinzaine du commerce équitable se déroulera du 9 au 24 mai. En cette année de COP21, le thème de la transition économique et sociale est retenu cette année pour sensibiliser aux enjeux ainsi qu’aux impacts économiques, sociaux et environnementaux du commerce équitable. Les acteurs du mouvement équitable inaugurent pour l’occasion un nouveau site internet, où chacun pourra proposer un événement, découvrir les activités organisées près de chez lui, et même publier son engagement en faveur du commerce équitable.

(communication de Coordination Sud)

En savoir plus sur la quinzaine au niveau national

Vous pouvez aussi découvrir le programme en Pays de la Loire sur le site de NAPCE
 
Savez vous que cinq collectivités ligériennes sont labellisées Territoire de commerce équitable : les villes de Nantes, Bouaye, Rezé et Orvault ainsi que la Région Pays de la Loire. Trois collectivités renouvelaient leur titre cette année.
Deux l'ont obtenu avec un prix spécial : La ville de Rezé a reçu le Prix Spécial 2014 de la sensibilisation grand public avec son action « DD aime le commerce équitable »,
et la région Pays de la Loire a reçu un prix spécial d'excellence récompensant son engagement exemplaire sur l'ensemble de sa démarche de Territoire de commerce équitable.

Notez dans vos agendas que la prochaine réunion du Conseil Ligérien du Commerce Equitable est prévue le mardi 13 octobre 2015 de 9h00 à 16h30 à l’Hôtel de région.