Rejoignez le Festival ALIMENTERRE en 2019

Par Elsa CARDINAL - GUINEE 44
Rejoignez le Festival ALIMENTERRE en 2019

Rejoignez le Festival ALIMENTERRE en 2019

Consacré aux enjeux alimentaires et agricoles, le Festival de films documentaires ALIMENTERRE a lieu chaque année du 15 octobre au 30 novembre. Coordonné au niveau national par le Comité français pour la Solidarité International, il propose chaque année une sélection de 6 à 8 documentaires courts, moyens et longs métrages adaptés aux différents publics. 

Avec une sélection d’outils clés en main, le Festival offre la possibilité à toutes les structures qui le souhaitent (établissements scolaires, associations, entreprises, cinémas, espaces culturels, fermes, etc.) d’organiser une projection-débat dans le lieu de leur choix.  

Le Festival permet aux citoyens de se sensibiliser aux enjeux agricoles et alimentaires actuels en France et dans le monde, ainsi qu’aux interdépendances Nord/sud et les impacts de nos politiques agricoles, alimentaires, commerciales sur le développement des pays du sud. 

 

Le Festival ALIMENTERRE dans les Pays de la Loire 

Chaque année, ce sont une centaine de séances qui sont organisées par une cinquantaine de structures réunissant environ 4000 personnes. 

 

Vous souhaitez organiser une projection ou simplement en savoir plus ?

Guinée 44 est le coordinateur du Festival ALIMENTERRE dans les Pays de la Loire, pour nous contacter, envoyez un mail à : aurelie.cauwelier@guinee44.org ou suivez notre actualité sur facebook en cliquant ici. 

Pour en savoir plus sur le Festival ALIMENTERRE, cliquez ici. 



Localisation générale : Pays de la Loire