Rejoignez les Tandems Solidaires 2019-2020 !

Par mbeziau@paysdelaloire-cooperation-internationale.o
Rejoignez les Tandems Solidaires 2019-2020 !

Votre réseau Pays de la Loire Coopération Internationale lance un Appel à participation "Tandems Solidaires 2019-2020"

 

Vous êtes une association ? Un établissement d’enseignement ? Une association étudiante ?

Vous menez des actions de sensibilisation d’élèves/étudiants à la citoyenneté et à la solidarité internationale ?

Situé en Pays de la Loire ? Rejoignez le dispositif des Tandems Solidaires !

 

Pays de la Loire Coopération Internationale étend dans les Pays de la Loire le dispositif des Tandems Solidaires déjà mis en place en Bourgogne Franche Comté et en Occitanie et coordonné par les réseaux régionaux multi-acteurs.

 

Quelle finalité ? Les actions mises en place par les « Tandems Solidaires » permettent de sensibiliser les élèves/étudiants aux grands enjeux du développement mondial, de développer leur ouverture au monde et de favoriser leur engagement citoyen mondial. Les Tandems permettent de nouer des liens durables entre les associations et les établissements d’enseignement/associations étudiantes.

 

Quel fonctionnement ? Un binôme entre une équipe pédagogique et une association des Pays de la Loire ou entre une association étudiante et une association doit être constitué. Chaque binôme met en œuvre un minimum de trois actions, dans une logique de co-construction, durant une année académique, en lien avec l’Education à la citoyenneté et à la solidarité internationale.

 

Quel avantage ? Entrer dans le dispositif des Tandems Solidaires, c’est bénéficier d’un soutien technique et financier du réseau Pays de la Loire Coopération Internationale. En plus d’un accompagnement individualisé tout au long de l’année, le réseau vous fait bénéficier d’une formation gratuite et vous permet d’échanger avec les autres « Tandems Solidaires » à l’occasion de deux réunions. Un soutien financier d’un maximum de 500€ est également apporté au binôme.

 

Comment candidater ? Après avoir pris connaissance du document « Appel à participation 2019 », contactez le référent des Tandems Solidaires de Pays de la Loire Coopération Internationale : mprudhomme@paysdelaloire-cooperation-internationale.org avec en objet « Informations – Tandems Solidaires ».