Suivre et évaluer un micro-projets de solidarité internationale

Par A ALCID - Alcid
Suivre et évaluer un micro-projets de solidarité internationale

De nombreux guides méthodologiques existent sur le suivi et l’évaluation de projets de solidarité internationale mais très peu sont adaptés aux petits projets. Les petites associations ont pourtant énormément à gagner à mettre en place des outils de suivi et d’évaluation qui soient tournés vers le pilotage opérationnel du projet et l’apprentissage. Le succès d’un tel dispositif réside notamment dans la capacité des associations à définir des outils simples et adaptés à leur projet et aux ressources humaines et financières qui lui sont dédiées.

L’Agence des Micro Projets souhaite, à travers ce guide, apporter une aide méthodologique aux associations porteuses de microprojets qui ne sont pas familières avec les concepts de suivi et d’évaluation.

Illustré de témoignages d’associations, ce guide propose de nombreux conseils pratiques pour mettre en place un suivi de projet et préparer l’évaluation finale, afin que ces outils soient d’une vraie utilité pour tous les acteurs du projet.

Pour télécharger le guide évaluation de l’AMP

Pour découvrir d’autres guides et outils de l’AMP

Guide n° 1 : Comment rédiger une demande de subvention pour un microprojet de solidarité internationale

Guide n° 2 : Comment bien communiquer autour de ses actions de solidarité internationale

Guide n° 3 : Comment mener à bien la construction de bâtiment à l’échelle d’un microprojet de développement à l’international ?

Guide n° 4 : Comment mettre en œuvre une activité génératrice de revenus (AGR) dans le cadre d’un microprojet ?

Boîte à outils à l’usage des  petites associations de  solidarité  internationale  sur  l’utilisation des  Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication