Les compétences des retraités pour des projets de solidarité internationale

Par Marie-Louise GUIOT - DIEGO DEVELOPPEMENT 44
Les compétences des retraités pour des projets de solidarité internationale

Pour répondre aux besoins de développement, les associations de solidarité internationale ont besoin de toutes les compétences disponibles.

Les retraités ont souvent ces compétences mais ne savent comment faire pour rester dans leurs métiers qu'ils ont aimés : coopération, mécénat de compétences, biodiversité, missions de courtes durées...

L'association Diego Développement qui a pu créer une petite institution de microfinance au profit des personnes les plus pauvres à Madagascar recherche en permanence des séniors pour soutenir l'éducation, la qualification des professionnels dans les pays francophones.

Vous pouvez apporter vos connaissances approfondies dans votre domaine d'expertise pour des actions qui vont vous passioner et changer votre vie.

Les retraités ont souvent ces compétences mais ne savent comment faire pour rester dans leurs métiers qu’ils ont aimés : coopération, mécénat de compétences, biodiversité, mission de courte durée… L’association Diego-Développement qui a pu créer une petite institution de microfinance au profit des personnes les plus pauvres à Madagascar recherche en permanence des seniors pour soutenir l'éducation, la formation et la qualification des professionnels dans les pays francophones. Vous pouvez apporter vos connaissances approfondies dans votre domaine d’expertise pour des actions qui vont vous passionner et changer votre vie. Diego Développement est toujours à la recherche de compétences pour Madagascar ou d’autres pays francophones pour : L'éducation ou la formation professionnelle L’enseignement en banque, en comptabilité, en management, en marketing… L’informatique La création de sites internet La direction d’un établissement de microcrédit Le Commerce et la distribution L’association Diego Développement cherche à favoriser le transfert des connaissances et de l'expérience entre des retraités ayant des compétences et des personnes qui se battent pour vivre et se développer mais ne disposent pas des compétences basiques pour y parvenir. Diego Développement veut renforcer le développement économique et social et contribuer ainsi au développement et à l’élévation du niveau de vie. Nous offrons à nos experts de nombreuses possibilités de travail bénévole. Vos connaissances et votre expérience renforceront les chances des autres. Rejoignez Diego-Développement Contact : Michel HAMON Président contact@ecole-de-la-microfinance.com

 



Localisation générale : France et international
Date de début : 05/07/2017
Date de fin : 31/12/2019
Adresse exacte : 10 rue Paul Dubois
Ville : Nantes
Département : 44 - Loire-Atlantique
Pays : France
Personne à contacter : Michel HAMON
Tél de la personne à contacter : 0652593237
Site internet : www.ecole-de-la-microfinance.com