Amélioration des conditions de vie et autonomisation des filles et jeunes femmes de 10 à 25 ans" - Appel à projets 2013

Par A ALCID - Alcid
Amélioration des conditions de vie et autonomisation des filles et jeunes femmes de 10 à 25 ans

Le ministère des Affaires étrangères lance un appel à projets à destination des organisations de solidarité internationale issues des migrations (OSIM).

Cet appel soutient les projets de développement de 20.000€ à 100.000€ portés par des associations de migrants visant à améliorer les conditions de vie et à favoriser l’autonomisation des filles et jeunes femmes de 10 à 25 ans. Les associations de migrants contribuent en fonds propres à hauteur de 10% minimum dans le projet, et passent une convention avec un partenaire local chargé de la mise en œuvre du projet dans les pays sélectionnés de la zone de solidarité prioritaire.

L’appel à projets est ouvert jusqu’au jeudi 15 août 2013.

Nota bene :les pays de la zone de solidarité prioritaire sont  :

Afrique du Sud, Algérie, Angola, Bénin, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cap-Vert, Centrafrique, Comores, Congo, Côte d'Ivoire, Cameroun, Cuba, Djibouti, Égypte, Érythrée, Éthiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée équatoriale, Haïti, Kenya, Laos, Liban, Liberia, Madagascar, Mali, Maroc, Mauritanie, Mozambique, Namibie, Niger, Nigeria, Ouganda, République Démocratique du Congo République Dominicaine, Rwanda, Sao-Tomé-Et-Principe, Sénégal, Sierra Leone, Soudan, Suriname Tanzanie, Territoires autonomes palestiniens, Tchad, Togo, Tunisie, Vanuatu, Vietnam, Yémen, Zimbabwe

Cet appel s’inscrit dans le cadre des résultats du groupe de travail « adolescentes, jeunes femmes et développement », réuni en 2012 sous l’impulsion du ministère des Affaires étrangères. Il a vocation à soutenir des initiatives portés par des OSIM contribuant à surmonter les obstacles sociaux, juridiques, sanitaires, psychologiques, institutionnels et culturels que rencontrent les filles et jeunes femmes de 10 à 25 ans dans leur parcours d’insertion économique et social. Il contribue ainsi à la réalisation de l’objectif de protection et d’amélioration des conditions de vie des filles et jeunes femmes, affirmé dans la politique française de développement.

Vous pouvez télécharger le document pdf de présentation de l'appel à projet ci-dessous ainsi que le formulaire de demande en format word.

Vous pouvez télécharger le rapport 2013 intitulé "Adolescentes, jeunes femmes et développement" en cliquant sur le lien suivant : http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/IMG/pdf/synthese_etudes_ados_cle08c374.pdf

Pour toute autre information, vous pouvez adresser vos demandes à l’adresse suivante :

aap.genre-migration@diplomatie.gouv.fr