Financements divers

Par A ALCID - Alcid

AVI International - Bourse de solidarité internationale - 8 mai 2012

Organisée par Culture-Aventure et dotée d'un budget de 3000 €, elle récompense chaque années 3 projets et offre leurs assurances voyage à leurs participants.

FFEM - Appel à projet sur la récupération des terres dégradées au Sahel - 12 juin 2012

Programme régional de gestion durable des terres (PRGDT) et d'adaptation aux changements climatiques au Sahel et en Afrique de l'Ouest. Appel à projets dans le cadre du financement Fonds français pour l'environnement mondial(FFEM).

MAEE – Fonds franco-marocain

La France et le Maroc lancent un fonds de soutien conjoint à la coopération décentralisée à l’attention des collectivités territoriales françaises et marocaines. Ce dispositif est dédié au renforcement des capacités de maitrise d’ouvrage des collectivités locales marocaines.

Date limite de dépôt : 31 décembre 2012.

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/enjeux-internationaux/cooperation-decentralisee/appels-a-projets-et-fonds/fonds-conjoint-franco-marocain/

Fondation de France /Appel à projets 2012 – Méditerranée, d’une rive à l’autre
A travers l’appel à projet « Méditerranée, d’une rive à l’autre » la Fondation de France finance des projets visant à lutter contre l’exclusion économique des jeunes et portés par des associations algériennes, marocaines ou tunisiennes, en partenariat avec des organisations des rives Sud ou Nord de la Méditerranée.
Montant de l’enveloppe : nc
Fourchette de subventions : nc
A titre indicatif, en 2011, le financement moyen de la Fondation de France attribué par projet retenu était de 16 000 euros environ (les trois pays du Maghreb confondus). Pour les associations créées en 2011, l’aide de la Fondation de France sera plus limitée.
Date limite de dépôt des dossiers : 08 juin 2012
Plus d’informations : http://www.coordinationsud.org/financement/fondation-de-france-appel-a-projets-mediterranee/

Nouveau : le dossier unique de demande de subvention – CERFA N°12156*03
Le dossier unique de demande de subvention permet à une association de transmettre une demande de subvention auprès d’une administration d’Etat. Il peut être aussi accepté par les mairies, conseils généraux ou régionaux, les établissements publics locaux et les agences régionales de santé (ARS).
Le nouveau dossier sépare la demande et les formulaires de bilan de l’action. Cette modification a été réalisée suite à la parution du modèle de subventionnement prévue par la circulaire Fillon du 18 janvier 2010.
Plus d’informations : http://www.coordinationsud.org/financement/le-dossier-unique-de-demande-de-subvention-cerfa/